Sophrologie

Toute action positive sur une partie de la conscience se répercute sur la totalité de l’être

Alfonso Caycedo

La sophrologie

La sophrologie a été mise au point à partir de 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre à Madrid. Soucieux d’aider ses patients à trouver du bien-être, il s’inspire durant ses voyages de la phénoménologie existentielle (courant philosophique du début du 20e siècle), du yoga, du bouddhisme et du zen japonais.

Il met au point une pratique qui aide à développer une conscience sereine, un mieux-être. Basée sur des techniques de relaxation et d’activation entre le corps et l’esprit, la sophrologie est en évolution permanente, ancrée dans notre époque.

La Méthode Sophrologie caycédienne ® (dont le nom est déposé) compte 12 degrés dont Sofrocay est seule détentrice légale des savoirs intégraux et actualisés.

Anne Sorgues sophrologie gestion stress émotions
© photo Laurie May

En tant que sophrologue, je vous accompagne dans votre démarche de découverte de vous-même, des capacités, des valeurs déjà présentes en vous, mais que les événements de la vie, l’éducation, les conventions sociales ont « voilées ».

Votre conscience se dévoile au fil de la pratique et permet le développement des valeurs positives de l’existence.

Petit à petit, vous incluez la sophrologie dans votre quotidien en toute liberté et autonomie, que ce soit pour des séances de quelques minutes ou plus longues.

Cela devient au fil du temps un art de vivre.

Le sophrologue propose une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle. Je n’établis pas de diagnostic. La sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical ou paramédical.

Je vous accueille dans l’écoute, la bienveillance, le non-jugement et une stricte confidentialité.

Je suis membre de l’Académie internationale de Sophrologie Caycédienne Sofrocay